20 rue du clos romain 89100 Saint Martin Du Tertre

 fluides.ingenierie89@gmail.com |  03 66 88 21 06

Simulation thermique dynamique

FII effectue la simulation thermique dynamique de tout bâtiment visant une très faible voire absence de consommation d’énergie en vérifiant minutieusement d’absence de chauffage et de climatisation (bâtiment à énergie positive ou passive)

Que ce soit pour des constructions neuves (à partir de plans) ou un projet de rénovation, vous pouvez compter sur notre équipe de techniciens expérimentés.

Le principe de la simulation thermique dynamique

Ce procédé consiste à simuler les conditions de confort dans le bâtiment, en fonction de plusieurs facteurs (météo, occupation…) et scénarii.

Le bâti, l’isolation, les menuiseries et matériaux sont intégrés dans les calculs, qui visent à détecter précisément les ponts thermiques et problèmes pouvant impacter l’efficacité énergétique.

Ces données permettent de déterminer l’inconfort du bâti selon les saisons, grâce à des informations telles que la température et les besoins d’énergie du bâtiment, heure par heure.

L’objectif : maîtriser les consommations d’énergie.

La simulation thermique dynamique débouche sur la formulation de préconisations et de variantes compétitives.

Grâce à ce diagnostic, il est ensuite possible d’optimiser fortement l’efficacité énergétique d’une construction : en se passant de climatisation, en maîtrisant mieux les énergies, en réduisant les factures des occupants…

Pour tout projet de simulation thermique dynamique en Seine et Marne (77) ou ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous par téléphone au 03 66 88 21 06 ou Demander un devis