20 rue du clos romain 89100 Saint Martin Du Tertre

 fluides.ingenierie89@gmail.com |  03 66 88 21 06

Pack Premium

    Adresse actuelle du maître d’ouvrage

    Adresse de la construction

    Ces informations seront reportées sur votre attesation Bbio ou RT 2012

    Surfaces / Plans

    Surfaces

    Il est important de calculer la surface SHAB, puisqu’elle apparaît sur vos attestations RT2012 officielles. Dans la mesure du possible, renseignez également la surface thermique SRT. Pour en savoir plus, consultez nos explications sur les surfaces de la RT2012 Définitions des surfaces réglementaires.

    Plans

    Les plans doivent être de qualité suffisante pour pouvoir lire toutes les cotations. Un plan imprécis serait la principale source du retard dans le traitement de votre projet. ⇒ Pour que votre étude soit traitée dans les délais, assurez-vous de la présence des plans suivants : – 1 ou plusieurs plans de niveau avec les dimenssions des murs, des portes et fenêtres (largeur x hauteur), – 1 plan de masse, avec l’orientation du projet, – 1 ou plusieurs plans de coupe, sur lesquels apparaissent la hauteur sous plafond. ⇒ Extensions autorisées : JPEG, PNG, BMP, PDF. ⇒ Limite du nombre de fichiers : 10. ⇒ Taille maximale autorisée par fichier : 2 Mo.

    Enveloppe

    Murs extérieurs

    Plancher bas

    Plancher haut (Plafond)

    ⇒ Vous avez la possibilité d’ajouter et de modifier les caractéristiques de vos matériaux (nom, épaisseur et conductivité) dans le tableau ci-dessous. * Si vous n’avez pas encore d’informations concernant la conductivité thermique λ de vos matériaux, il vous suffit de laisser le champ vide

    Murs sur local non chauffé

    Si votre bâtiment dispose de murs en contact avec des locaux non chauffés (exemple : garage, sous-sol …), ces murs doivent être isolés.

    Menuiseries

    Fenêtres / Portes fenêtres / Baies vitrées

    Informations indispensables : – Coefficient d’isolation thermique de la fenêtre Uw en W/(m².K). Si possible : – Marque ou modèle de la fenêtre, – Facteur solaire Sw, – Taux de transmission lumineuse TL.

    Portes d’entrées

    Informations indispensables : – Type. – Coefficient d’isolation thermique de la fenêtre Ud en W/(m².K).
    L’article 16 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose l’intégration d’au moins une énergie renouvelable dans tout projet de maison individuelle ou accolée. Les systèmes de chauffage et/ou Eau Chaude Sanitaire qui répondent à cette réglementation : → Appareil électrique individuel de production d’Eau Chaude Sanitaire Thermodynamique, → Installation de panneaux solaires thermiques pour la production d’Eau Chaude Sanitaire (surface minimale = 2 m²), → Contribution des énergies renouvelables supérieure ou égale à 5 kWh/(m².an), → Raccordement à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50% par une énergie renouvelable ou de récupération, → Recourir à une production de chauffage et/ou ECS assurée par une chaudière à micro cogénération à combustible.

    Chauffage


    Détails des équipements techniques

    Eau chaude sanitaire

    Ventilation


    Installation photovoltaïque


    Capteurs

    Onduleur


    Puits climatique (Canadien ou Provençal)


    Adresse de facturation